Visite de l'Assemblée nationale aux vignerons du Frontonnais
Comme je le fais tous les ans à l'occasion du Salon international de l’agriculture à Paris, j'ai eu plaisir à accueillir fin février à l’Assemblée nationale une délégation de vignerons du Frontonnais.
Vignerons au Château Joliet, au Château des Peyraux et au Château Caze, représentants de la Maison des vins ou encore œnologues, c’est en toute simplicité que je l'ai reçus pour un café et une visite des lieux..
De l’immeuble Chaban-Delmas du 101 rue de l’Université où je dispose d'un bureau jusqu’au Palais Bourdon, en passant par la cour d’Honneur, j'ai pu présenté ces lieux chargés d’histoire tout en prenant le temps d’échanger sur mon travail à Paris où les sujets liés au Nord toulousain ont toujours ma priorité.
J'ai également répondu aux questions des vignerons qui découvraient tous le Palais pour la première fois et notamment l'Hémicycle. Si tout au long de l’année, j’aime leur rendre visite sur leurs exploitations, cette fois-ci, c’était à mon tour de leur ouvrir les portes de mon activité à l’Assemblée nationale ! Cette visite fut l’occasion d’échanger sur les difficultés du secteur, sur les différentes perspectives de la filière, mais c’est aussi et surtout un moment de partage comme doit l’être et rester le Salon de l’agriculture.