Ma nomination au Conseil Supérieur de l'Aviation Civile

La Présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet vient de me désigné comme membre titulaire et représentatif de l'Assemblée au sein du Conseil Supérieur de l'Aviation Civile (CSAC).
Cette nomination a été publiée au Journal officiel en date du 7 novembre 2024, s'exerce bénévolement, sans aucune rémunération, gratification ou indemnité et pour une durée de 5 ans.
Le CSAC est un organisme indépendant et regroupe des experts consultés par le Gouvernement sur des questions liées au transport aérien, particulièrement dans les secteurs du développement durable, des entreprises et des services aéroportuaires. Les ministères concernés peuvent solliciter son avis sur les projets de loi et de réglementation, les textes communautaires et les décisions portant sur les licences ou autorisations de transport aérien.
Spécialiste des questions aéronautiques dans le cadre de mon mandat de député, auteur d'un rapport sur l'aviation décarboné, engagé dans la défense de la filière aéronautique, cette nomination est un honneur pour moi, Après Jean-Michel Vernhes, ancien directeur de l'aéroport de Toulouse-Blagnac nommé au CSAC en 2013, je serai le deuxième représentant de notre Région à intégrer cette instance.