Mi mai, dans le cadre de mes rencontres régulières avec les acteurs économiques du Nord toulousain, j'ai rendu visite à l'entreprise Heats à Bouloc, première marque française de peaux de batteries.
C'est en compagnie de son créateur Pierre Ancilloto que j'ai pu échanger sur les projets et les ambitions de cette PME. Passionné de musique depuis son enfance, ce dernier a fait le pari de lier pratique et expertise en fondant Heats. Depuis son local installé au coeur du frontonnais, avec son associé Raff Agosti, il a développé un savoir-faire unique permettant une sélection de peaux sur mesure pour tout type de styles musicaux, du métal à l'acoustique. Heats est déjà soutenue par de prestigieux musiciens comme Loïc Pontieux, l'un des batteurs français les plus demandés.
J'ai été marqué par l'inamovible passion pour la musique de Pierre Ancilloto, un attachement qui l'a guidé dans le développement de ses activités culturelles jusque dans sa volonté de développer son offre d'instruments en peaux.
Qu'un entrepreneur et musicien choisisse notre Nord toulousain pour faire le pari d'y développer la 1ère marque française de peaux de batterie est une chance pour notre territoire et une belle mise en lumière de son rayonnement économique . Sa démarche authentique et innovante qui répond aux attentes des musiciens tout en satisfaisant aux enjeux environnementaux mérite d'être saluée et c'était tout le sens de ma rencontre .