A Bruguières pour la 1ère fête de la Libération
Le week-end du 13 mai, j'ai participé à la 1ère fête de la Libération organisée par la porte-drapeau Isabelle Audouy, l'association Mémoire Militaria 31, les anciens combattants de Bruguières et la mairie.
Une première qui s'est organisée autour de la reconstitution d'un camp militaire avec équipements et engins militaires, d'expositions sur la seconde guerre mondiale et les débarquement de Normandie et de Provence, d'un défilé dans la ville de véhicules civils et militaireS de l'époque, d'un dépôt de gerbes, d'animations musicales et d'un grand bal public de clôture.
Une manifestation à laquelle j'ai tenu à m'associer pour sa contribution à faire vivre le devoir de mémoire que nous devons à celles et ceux qui, par leur temps, leur jeunesse et souvent leur vie, ont défendu la liberté et la paix. Une manifestation qui par son caractère populaire, fédérateur, ludique et culturel a aussi permis de réaffirmer nos valeurs républicaines ainsi que notre idéal de réconciliation et d'entente fraternelle auxquel je suis profondément attaché.
Un beau succès mérité !