Rencontre-bilan touristique au Château et Labyrinthe de Merville
Mi-août, j'ai rencontré Isabelle et Laurent de Beaumont, propriétaires du Château et Labyrinthe de Merville, pour faire un 1er bilan de la saison touristique de leur activité.
Ce lieu est un site touristique incontournable du Nord toulousain avec son château et son parc du XVIIIème siècle classés au titre des Monuments Historiques mais aussi son Labyrinthe de buis, le plus grand d'Europe avec 4 hectares, labellisé "jardin remarquable" et organisé en parcours découverte ludique et instructif..
A l'instar de nombreux sites de tourisme, le mois de juillet n'a pas été à forte fréquentation en raison des fortes chaleurs avec moins de 4000 visiteurs. Une situation que les propriétaires ont du mal à expliquer compte tenu des espaces végétalisés et ombragés et des nombreux points d'eau qu'offre leur site. Le mois d'août en revanche s'annonce meilleur.
J'ai pu également échanger sur le manque de visibilité de leur site, d'un point de vue signalétique notamment sur les grands axes routiers mais aussi de communication auprès de l'Office de Tourisme de la Métropole.
Bravo à toute la famille De Beaumont, petits et grands, de contribuer activement à l'attractivité touristique de notre Nord toulousain !