Les Hauts-Tolosans comptent bon nombre d'entreprises au rang desquelles Somepose située à Grenade que j'ai tenue à découvrir lors d'une visite début octobre.
En compagnie de Jean-Paul Delmas, maire de la commune, j'ai été accueilli par Xavier Besombes., dirigeant de cette menuiserie fondée en 1978 à Aucmville et nouvellement installée à Saint-Caprais, commune de Grenade.
Spécialisée dans la réalisation et l’installation de menuiseries pour le bâtiment, de produits de fermeture type portes et fenêtres comme tout type d’agencements intérieurs sur-mesure, Somepose s’inscrit dans une démarche de production responsable, en valorisant l’ensemble de sa chaîne de production, jusqu’aux opérations d’installation sur site. Une démarche vertueuse que j'ai particulièrement appréciée.
J'ai pu apprécier l’approche de cette PME qui a fait le choix de travailler en circuit court avec un réseau d’entreprises et d’acteurs locaux. Avec sa taille humaine et son organisation lui permettant de proposer des solutions adaptées aux besoins et aux contraintes de ses clients, Somepose s’inscrit pleinement dans ce que j’appelle une économie à hauteur d’hommes et participe au dynamisme économique de notre Nord toulousain.