A l'inauguration de l'école Jean de La Fontaine à St-Jory
Le 29 mars, à l'invitation du maire de Saint-Jory, Victor Denouvion, j'ai assisté à l'inauguration de l'école élémentaire Jean de La Fontaine et de son extension.
C'est en présence du président du conseil départemental, Sébastien Vincini, du secrétaire général de la Préfecture, Serge Jacob, d'élus locaux, de l'inspectrice d'académie, du representant de la CAF31, des parents et des enseignants que nous avons procédé au dévoilement des plaques d'inauguration de l'école actuelle (ouverte en 2017) et de sa nouvelle extension (ouverte en février 2024).
C'est désormais près de 250 élèves qui sont accueillis dans 10 salles de classe (dont 5 nouvelles) et 4 espaces d'ateliers (dont 2 nouveaux) dans des locaux modernes et fonctionnels.
A cette occasion, en symbole de la fable de La Fontaine, un chêne et un roseau ont été plantés dans l'espace du petit jardin potager éducatif.
Les enfants nous ont gratifiés d'un spectacle de chant qui a été unanimement apprécié.
A Saint-Jory comme partout ailleurs, s'il y a bien un investissement d'avenir, c'est bien l'école ! Elle permet la transmission des connaissances et des valeurs et doit rester l'un des piliers essentiels de notre République.