Visite de la nouvelle librairie "La voie des mots" à Fronton
Pour rester au contact du monde économique du Nord toulousain, je rencontre régulièrement les commerçants installés dans nos communes. Mi-avril, c'est à Fronton que je suis allé rendre visite à la librairie "La voie des mots" en compagnie de Karine Barrière, conseillère départementale du canton de Villemur et 1ère adjointe au maire de Fronton.
À deux pas de l'église, Christine et Philippe Rodrigues ont ouvert en septembre 2023 « La voie des mots", librairie-salon de thé qui rencontre depuis un vif succès. J'ai pu échanger avec eux sur leur parcours et sur les raisons qui les ont motivés à se lancer dans cette aventure au service de la culture. J'ai pu aussi aborder la question du profil des lecteurs de la librairie, des choix littéraires et des tendances actuelles et des livres préférés. Faisant le bonheur des petits et des grands, leur librairie a déjà réussi à se trouver sa place dans la vie des Frontonnais.
J'ai apprécié découvrir l’univers de ce couple amoureux des livres. Que ces deux entrepreneurs choisissent Fronton pour ouvrir une librairie est une chance pour notre territoire. Leur démarche authentique mérite tous nos encouragements. J’invite chacune et chacun à découvrir ce lieu de partage et d’échange pour tous les âges, tenus par des passionnés qui donnent et redonnent le goût de lire !