Rencontre avec Annie Genevard, ministre de l'Agriculture

Le 12 mars, en tant que co-président de l'ANEV (Association nationale des élus de la vigne et du vin) avec Richard Klinger, j'ai été reçu par Annie Genevard, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Une nouvelle occasion pour moi d’exprimer mon soutien aux territoires viticoles français, et plus particulièrement aux vignerons du Sud-Ouest, de rappeler l’urgence d’un soutien fort à notre filière vitivinicole dans un contexte de tensions internationales exacerbé.
Nous avons également pu présenter les actions phares à venir de l’ANEV, comme la remise du Prix national de la Préservation du Patrimoine Viticole (PPPV) et notre prochain colloque annuel, prévu le 7 novembre 2025 à Toulouse. Une ville qui, située au cœur d'une grande région viticole, à quelques kilomètres du vignoble du Frontonnais, l'une des grandes villes françaises à exploiter son propre domaine viticole (le domaine agricole de Candie) sera à n'en pas douter le cadre idéal pour poursuivre nos réflexions et surtout nos actions en faveur de la filière en présence et en soutien de tous les acteurs.