Au dévoilement du nouveau nom du groupe scolaire Fondada à Castelnau d'Estrétefonds
Le 20 septembre, j'ai tenu à participé à la cérémonie de changement de nom du groupe scolaire de Fondada de Castelnau d'Estrétefonds. C'est en effet du nom de Daniel Dupuy, maire emblématique de 2014 à 2022, engagé depuis 27 ans dans sa ville et disparu en 2023, que la maire Sandrine Sigal et son conseil municipal ont choisi de rebaptiser ce récent groupe scolaire qui accueille aujourd'hui près de 300 élèves.
Un moment émouvant en présence de Michèle, épouse de Daniel Dupuy, et de ses deux filles, Laurence et Valérie, des enseignants, des enfants, de très nombreux habitants des élus de la ville et de la Communauté de Communes du Frontonnais.
Un moment chargé de symbole en hommage au 1er édile de la ville qui avait toujours mis l'éducation au coeur de son action municipale et dont ce groupe scolaire était "une priorité et une source de fierté pour lui tant l"école de la République représentait beaucoup" comme l'a rappelé la maire en exercice, Sandrine Sigal.
Je salue et remercie la municipalité pour cette juste initiative, ayant pu juger et apprécier de son vivant les qualités républicaines, humanistes et d'équité de Daniel Dupuy.