A l'inauguration du Village Italien à Castelginest
Le samedi 8 octobre, à l'invitation du maire de Castelginest, j'ai participé à l'inauguration du Village italien dans le cadre du jumelage entre la commune et Ponte Di Piave, dans la région Vénitie.
Créé en 1987 entre les deux communes, le jumelage organise tous les ans, avec l'aide précieuse des bénévoles du Comité de Soutien au jumelage, de nombreux échanges associatifs et éducatifs ainsi que des animations dont fait partie le "Village Italien" qui déroule son programme festif durant une semaine.
J'ai pu apprécier la qualité et la variété des animations proposées dès le samedi de l'inauguration : défilé de costumes et de masques vénitiens et stands de gastronomie et d'artisanat italiens. Un évènement qui s'est poursuivi jusqu'au 16 octobre avec des ateliers de maquillage enfants, des défilés costumés, un concours de vitrine commerçants au couleurs italiennes, des danses traditionnelles, des cours de cuisine et des animations musicales et théâtrales.
Un air de dolce vita a soufflé sur Castelginest et le succès a été au rendez-vous pour le plaisir des grands et des petits. Une belle manifestation qui contribue au bien-vivre ensemble de la commune et participe du rayonnement culturel du Nord toulousain.