Visite de l'entreprise industrielle Manupro à Lespinasse
Poursuivant mes rencontres avec les entreprises de la filière aéronautique implantées dans le Nord toulousain, je me suis rendu le 18 octobre à la société industrielle Manupro, installée depuis peu dans de tout nouveaux locaux à Lespinasse. Accompagné d’Alain Alençon, maire de la commune, j'y ai été accueilli par son directeur général, Philippe Depetris.
Depuis 28 ans, Manupro intervient dans la conception et la fabrication de chariots et matériels roulants mais aussi, avec un réseau 100 % local de filiales et de partenaires, d’outillages industriels complexes. Ses clients sont très largement aéronautiques, au premier rang desquels Airbus et Latécoére, mais aussi du domaine médical, automobile et agro-alimentaire.
La spécialité technique de cette PME, son expertise et sa qualité lui permettent de répondre aux besoins de ses donneurs d’ordre dont on connait le degré d’exigence industrielle. Au terme de ma visite des ateliers de production, il est évident que les pièces qui sont conçues et manufacturées par Manupro, à l’image de celles pour le transport de gros éléments aériens, sont impressionnantes de précision !
Au moment du choix de son nouveau siège social, Manupro a décidé, pour des raisons économiques, sociales et territoriales, de maintenir son activité dans le Nord toulousain en passant d'Aucamville à Lespinasse : un choix dont j'ai félicité la direction car il conforte les atouts de notre territoire du Nord toulousain, tant dans son positionnement stratégique vis-à-vis du bassin aéronautique qu'en terme d'accessibilité par la desserte autoroutière et les grands axes est-ouest.