Visite de la société Lhers, sous-traitant aéronautique à Aucamville
Investi dans la défense de l'aéronautique, j'ai souhaité poursuivre ma rencontre avec les acteurs du secteur en rendant visite à la société Lhers, sous-traitant qui vient de fêter ses 60 ans dans de tout nouveaux locaux situés zone Gratian à Aucamville.
Spécialiste de la fabrication de pièces de mécanique de précision, Lhers intervient pour des clients majeurs comme Airbus, Safran, Liebherr et Thalés, et à 85% pour le secteur aéro et spatial. Olivier Geysels, dirigeant actuel qui a repris la société en 2015, l’a considérablement développée en la faisant passer d’un petit atelier d’usinage à une PME de plus de 50 salariés, implantée aussi aux USA, avec 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et qui est devenue une référence dans le métier.
Voilà un bel exemple d’entreprise 100 % locale qui a su conjuguer niveau de qualité avec compétences techniques et industrielles en formant et fidélisant ses collaborateurs et en misant largement sur l’apprentissage et l’embauche des jeunes.
J'ai particulièrement apprécié l’état d’esprit de cette entreprise qui est attachée à une exigence de production, est porteuse d’un projet de croissance d’activité et d’embauches, tout en maintenant sa dimension humaine et son indépendance.
Après une visite des différentes unités de production (conception, usinage, chaudronnerie, soudure, assemblage/montage, contrôle...), j'ai tenu à exprimer à O.Geysel ma fierté de compter Lhers comme un des sous-traitants aéronautiques qui participe au rayonnement économique du Nord toulousain et de Toulouse Métropole.