Inauguration de l'Allée Françoise de Veyrinas à Saint-Alban
Le 22 septembre 2017, j'ai tenu à marquer de ma présence l'inauguration de l'allée Françoise de Veyrinas desservant la MAS Marie-Louise à Saint-Alban.
Cérémonie émouvante en souvenir de cette ancienne secrétaire d'état, députée, maire adjoint de Toulouse, conseillère régionale dont le dévouement, la compétence et la volonté en faveur de la cause sociale ne sont plus à démontrer.
Claude Rous, Président de Marie-Louise, a rappelé dans son dicours le rôle déterminant de Françoise de Veyrinas dans la création de l'association Marie-Louise : «Dans un premier temps, elle a œuvré et mis toute sa fougue et sa détermination afin que sur le plan administratif le projet aille à son terme. Forte de cette réussite, elle a continué sans relâche à aider l'Association. De plus, son entrain, son courage mais aussi son immense amitié et générosité, a permis à l'Association de grandir. Pour nous tous, Françoise est un exemple à suivre ; son enthousiasme débordant nous a poussés vers des combats que nous avons gagnés grâce à elle. C'est donc tout naturellement que nous souhaitons ancrer le nom de Françoise dans un lieu de Marie-Louise. Et c'est dans la joie et en son souvenir que nous inaugurerons cette allée qui porte son nom.»
La cérémonie s'est déroulée aux côtés de Claude Rous, Président de Marie-Louise, Brigitte Micouleau, sénatrice de Haute-Garonne, Raymond-Roger Stramare, maire de St Alban, Jean-Michel Lattes, 1er adjoint au maire de Toulouse et de nombreux habitants.