Echanges avec les commerçants de Saint-Alban
04/03/21
Depuis la survenance de la crise sanitaire et économique il y a 1 an et face aux difficultés engendrées, j'ai souhaité renforcer depuis mes échanges avec les commerçants de nos communes du Nord toulousain.
Vendredi 26 février, je me suis rendu auprès d'un certain nombre d'entre eux à Saint-Alban accompagné d'Alain Susigan, le maire, et de David Brault, adjoint au maire chargé du commerce et de l'artisanat.
J'ai pu ainsi longuement échanger avec Elisabeth Lanson, gérante du primeur-fromager Fruit Ely, Sylvie Alzieu fleuriste gérante de "La vie en rose", Mme Bahut gérante de la boulangerie "Le fournil de Patrick" et Lénivaldo Vérissimo responsable de la boucherie éponyme.
Un moment où j'ai pu prendre la mesure de la souplesse et de l'adaptabilité dont font preuve nos commerçants de proximité pour faire face aux nouveaux besoins de leurs clientèles dans le contexte de changement d'horaires, de mobilité contrainte et d'organisation familiale et professionnelle bousculée. Commandes en ligne, gestion des stocks repensée, ouverture réaménagée, nouveaux services, autant de solutions pour maintenir l'activité, l'emploi et la pérennité du commerce de proximité.