Au passage de la flamme olympique à Villemur
Le 17 mai, le Nord toulousain a eu l'honneur d'accueillir le passage de la flamme olympique dans la commune de Villemur-sur-Tarn. C'est avec grand plaisir que j'ai pu assister, à l'invitation du maire Jean-Marc Dumoulin, aux différents moments forts de cet événement..
C'est à la mairie, en coeur de ville, que nous avons accueilli les 5 haut-garonnais sélectionnés porteurs de la flamme à Villemur. Vers 10 heures, le 1er d'entre eux s'est élancé flamme en main, relayé tout le long d'un parcours empruntant tour à tour la rue de la République, le pont suspendu, l'avenue Winston Churchill le long des anciennes usines Brusson avant une arrivée au Vélodrome.
L'enthousiasme général, une foule nombreuse sur tout le parcours, la présence de 1500 enfants et de centaines de personnes à l'arrivée ont montré la ferveur et l'engouement de nos concitoyens du Nord toulousain pour cet évènement sportif de premier plan.
Ce moment a été pour moi l'occasion de féliciter comme il se doit Anne-Marie Audouard, habitante de Bruguières, bénévole associative impliquée dans le sport, qui aura été la digne représentante de notre Nord toulousain en tant que 5ème et dernière porteuse de la flamme et qui a été acclamée à son entrée dans l'enceinte du Vélodrome !
J'ai également tenu à remercier, pour la sécurité qu'ils ont su garantir lors du déroulement de ces festivités et leur engagement, tous nos gendarmes de la Compagnie de Toulouse St-Michel menés sous le commandement du Lieutenant-Colonel Thibaut Llosa.
Pour clôturer cette cérémonie, j'ai participé au brunch géant organisé par l'association "Toulouse à table" présidée par Guy Pressenda et la Maison des Vins de Fronton. Un moment de grande qualité et convivialité qui s'est tenu dans la mythique salle Eiffel de l'Espace Brusson où près de 800 personnes avaient pris place pour déguster les produits régionaux orchestrés par les bénévoles de l'association.
Il est indiscutable que ce passage de la flamme le 17 mai restera gravé dans la mémoire des Villemuriens et de tous ceux présents, tout comme dans la mienne. Avec cette fierté commune que le Nord toulousain aura été le théâtre populaire de cet événement sportif. En attendant maintenant la tenue des JO à Paris !