A la Ste Barbe des sapeurs-pompiers de Saint Jory
Début avril, j'ai tenu à m'associer aux cérémonies de la Sainte-Barbe du Nord toulousain en me joignant à la célébration rendue en hommage à nos sapeurs-pompiers au centre départemental d'incendie et de secours de Saint-Jory.
C'est aux côtés du lieutenant Michel Santin, chef de centre, du colonel Laurent Pile, directeur départemental adjoint du Sdis, des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, des maires des communes rattachées, des élus locaux et d'un public nombreux qu'un hommage a été rendu aux 2 sapeurs pompiers du centre tombés en 2022 au combat du feu et à la mémoire de toutes celles et ceux morts avant eux en service.
Ce moment a été également ponctué par la remise de la médaille de chef de centre au Lt Santin et la remise de plusieurs décorations et de grades aux sapeurs-pompiers mais aussi la mise à l'honneur de 3 élèves de 3ème actuellement en stage au sein de la caserne à la découverte de l'institution.
Cette cérémonie était également empreinte d'émotion par le fait que c'était la dernière à se dérouler au centre actuel en attendant la mise en service d'un nouveau flambant neuf en juin prochain.