Visite du café municipal et de la médiathèque de Gratentour
Profitant d'une récente réunion de travail en mairie avec le maire de Gratentour Patrick Delpech, j'ai visité "L'Entrepôtes", le nouveau café municipal. Une initiative de la commune qui renforce la vie locale, doublée de la création d'une médiathèque à l'étage.
Un beau projet qui a vu le jour en coeur de village par la réhabilitation d'un bâtiment de caractère, typique de l'architecture toulousaine, et qui, depuis la fin du XIXè siècle, a accueilli entre ses murs la première école publique, l'ancienne mairie, des associations et l'ancien bureau de poste
La médiathèque, ouverte à tous, dispose d'un fond de 3500 livres, pour adultes et jeunes, et de 1100 CD et DVD, et compte déjà près de 200 abonnés. Ce nouvel équipement favorise le développement culturel, cher à l’action de Marc Saurin et des élus gratentourois.
Outre son débit de boisson licence 3, le café, entièrement géré par la municipalité, est aussi une scène ouverte à de nombreux artistes (musiciens, chanteurs, magiciens, humoristes...) lors de soirées thématiques qui participent à l'animation de Gratentour.