Vendredi 11 octobre, en compagnie de ma collègue Corinne Vignon, député de Haute-Garonne et de Didier Miquel, maire de Cépet, j'ai visité la résidence privée Les Serpolets, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, située sur la commune de Cépet.
Implanté dans un parc de 2 hectares, cet établissement dispose de 44 lits pour accueillir des personnes âgées en perte d'autonomie psychique ou physique, et de 12 lits au sein d'une unité protégée spécialisée dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Une de ses spécificités est de proposer un centre de prévention de la mobilisation et de l'autonomie mettant à disposition des résidents une salle de remise en forme, un espace d'animation thérapeutique, un bassin de balnéothérapie et un espace multi-sensoriel Snoezelen.
Une visite qui a été aussi l'occasion de nous faire part de la présentation par Jean-Paul Argyriades, président du groupe Sigma, propriétaire de l'Ehpad, de son projet de création d'un nouveau bâtiment de 13 lits destinés à une unité de vie pour personnes âgées sortantes de l'unité renforcée.