A l'inauguration de l'espace municipal Joséphine Baker à Aucamville
Pour remplacer son actuel foyer municipal devenu vétuste, la municipalité d'Aucamville a conçu l'Espace Joséphine Baker, bâtiment plus vaste, plus fonctionnel, plus moderne, plus écologiquement vertueux et qui prend sa place au sein du projet municipal "Coeur de ville". C'est le 9 octobre que j'ai participé aux cotés de Gérard André, maire de la commune, à l'inauguration de ce nouvel équipement.
Un bel ensemble architectural avec 3 salles modulables par cloisons isolantes, bâti selon des normes environnementales optimales, à faible empreinte carbone, dotée d’une conception et de techniques innovantes. Il accueillera le club des aînés ainsi que d’autres associations. Deux autres salles seront à disposition des activités de gymnastique douce ou dédiés à des réunions diverses, publiques ou privées, pouvant accueillir plus de 300 personnes.
Cette inauguration et, dans quelques mois, la démolition de l'actuel foyer municipal tournent la page de 50 ans de vie locale intense qui ont incontestablement marqué la vie de générations d'Aucamvillois dont je fais partie avec ma famille ! Comme moi, beaucoup de celles et ceux présents au lancement de l'Espace Baker ont ressenti avec émotion ce moment mais ont été également portés par la qualité de ce nouveau bâtiment qui est une vraie réussite urbaine.